Aller au contenu principal
Fermer

Applied Materials licencie 4 % de ses effectifs pour simplifier ses activités
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 23:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Applied Materials AMAT.O va supprimer environ 4% de ses effectifs, soit environ 1.400 emplois, pour rationaliser ses opérations, a déclaré jeudi le fabricant d'équipements pour puces électroniques, alors que le renforcement des contrôles américains à l'exportation sur les semi-conducteurs pèse sur ses activités.

La société, l'un des plus grands fabricants américains d'équipements de fabrication de semi-conducteurs, prendra une charge de 160 à 180 millions de dollars pour les licenciements, principalement au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2025, a indiqué la société dans un document réglementaire.

Fin septembre, Washington a pris des mesures sévères à l'encontre des entreprises chinoises et d'autres pays qui utilisent des filiales ou d'autres sociétés affiliées à l'étranger pour contourner les restrictions à l'exportation d'équipements de fabrication de puces et d'autres biens et technologies.

Il est donc devenu plus difficile pour Applied Materials et ses rivaux d'exporter certains produits et de fournir des pièces et des services spécifiques à certains clients basés en Chine sans licence. Au début du mois, l'entreprise prévoyait une baisse de 600 millions de dollars de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 en raison de l'élargissement des restrictions.

Elle a déclaré avoir commencé à informer ses employés des licenciements plus tôt dans la journée de jeudi. Elle comptait 35 700 employés à temps plein au 27 octobre 2024, selon son rapport annuel.

"Notre objectif est de continuer à transformer notre façon de travailler, d'aller plus vite, de simplifier la prise de décision et de nous concentrer sur ce qui compte le plus, tout en préparant Applied Materials à une croissance significative dans les années à venir", a déclaré le directeur général Gary Dickerson dans un mémo adressé aux employés.

Valeurs associées

259,1300 USD NASDAQ -4,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo non datée fournie par les légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein et publiée par des parlementaires démocrates le 12 décembre 2025 le montre discutant avec l’acteur et réalisateur américain Woody Allen (D), aux côtés d’une femme dont le visage a été masqué ( House Oversight Democrats / HANDOUT )
    information fournie par AFP 13.12.2025 00:42 

    Des élus démocrates au Congrès américain ont rendu publiques vendredi de nouvelles photos émanant des légataires du criminel sexuel Jeffrey Epstein, qui incluent notamment des images de Donald Trump et de l'ancien président américain Bill Clinton. L'ex-prince Andrew, ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Carte montrant les vols d'avions de combat et de drones de surveillance maritime de l'armée américaine captés, dans la mer des Caraïbes, par le site spécialisé Flightradar24 entre le 12 novembre et le 12 décembre, et en plus entre le 14 octobre et le 12 décembre pour les avions bombardiers. Données arrêtées à 8H00 GMT. ( AFP / Luca MATTEUCCI )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:05 

    Des avions de combat, des bombardiers, des drones: l'armée américaine maintient sa pression sur le Venezuela en faisant voler nombre d'appareils militaires au plus près des côtes du pays, selon une analyse de l'AFP. Ces vols au-dessus de la mer des Caraïbes se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...